Industrie manufacturière

Masonite double la capacité de production de son usine et réduit de 30% son temps de livraison.

Portes Lemieux, désormais rachetée par l’entreprise Masonite, est spécialisée dans la fabrication de portes en bois. L’entreprise qui répondait à une forte croissance depuis plusieurs années était alors confrontée à une nouvelle tendance: la personnalisation!

Devant le défi de réaliser une personnalisation de masse rentable, Masonite s’est donné comme objectif d’augmenter son agilité et sa capacité de production sans compromettre la qualité de ses articles ou de son temps de livraison. Avec l’appui des experts Merkur, l’entreprise a atteint son but tout en conservant une grande profitabilité.

Description des actions à prendre pour faire face au défi.

Le défi auquel faisait face l’entreprise Portes Lemieux était de taille! Pour le surmonter, nos actions visaient à améliorer son agilité manufacturière grâce au passage en revue de ses processus et de ses procédés manufacturiers. D’autant plus, l’intégration de nouvelles technologies et le réaménagement de l’usine ont permis une personnalisation de masse efficace.

Concrètement, la mission confiée à Merkur était de:

0 pi2

ajouté au plancher

30%

de diminution du temps de livraison

100%

d’augmentation de la capacité de production

L’approche multidisciplinaire qui ne laisse pas les manufacturiers indifférents!  

L’approche Merkur, c’est de toujours offrir la meilleure solution personnalisée pour répondre aux enjeux de nos clients. Afin d’améliorer la productivité, l’agilité, la rentabilité et la capacité de l’entreprise Portes Lemieux, Merkur a rassemblé une équipe d’experts en performance manufacturière et en ingénierie de projets manufacturiers. Cette recette s’est encore avérée un succès!

Placez la performance manufacturière au cœur du succès de votre entreprise.

Retour haut de page