Industrie manufacturière

Un virage numérique réussi pour la nouvelle usine intelligente de Métalus. 

Métalus se spécialise dans la transformation de métal en feuille. En croissance depuis 1988, l’entreprise se trouvait désormais freinée par un problème de logistique: ses 125 employés devaient se répartir manuellement plus de 1 000 bons de travail par semaine.

Cette méthodologie était un défi pour la diffusion, la gestion et le suivi de ses bons. Grâce à la numérisation de ses opérations, l’entreprise a maintenant accès à ses données de production en temps réel résultant en une amélioration prodigieuse de son efficacité, de ses coûts et des délais.

La numérisation de ses opérations, un premier pas vers l’usine 4.0

Pour arriver à numériser l’ensemble des bons de travail, Merkur a réalisé:

+ de 1000 bons de travail traités par semaine

20%

d’augmentation de l’efficacité opérationnelle

30%

de réduction des erreurs

Métalus réussit avec brio son premier projet numérique.

Avec l’aide des experts Merkur et de son logiciel SYNKRO, Métalus est passée avec succès dans l’ère de l’Usine Intelligente! La numérisation des bons de travail n’a pas simplement permis d’éliminer le papier de ses opérations quotidiennes. Grâce à l’approche multidisciplinaire de Merkur, ce virage numérique a également donné aux gestionnaires un accès en temps réel à leurs activités de production. Cette richesse d’informations est précieuse et devient un outil indispensable pour réagir rapidement lorsqu’une intervention humaine est nécessaire.

Placez la performance manufacturière au cœur du succès de votre entreprise.

Retour haut de page