Industrie manufacturière

Optimisation des nouvelles lignes d’opérations secondaires
d’une nouvelle usine

Un manufacturier de produits de transport avec une présence mondiale souhaitait démarrer la fabrication de pièces de composite de grande dimension dans une nouvelle usine.

Le défi ? Concevoir 24 stations de travail dans une nouvelle stratégie d’assemblage de flux unitaire (one piece flow). Grâce au développement d’outillage évolué et automatisé, l’entreprise bénéficie d’une réduction des temps de mise en course et une amélioration de la performance globale de ses opérations. 

Description des actions à prendre pour faire face au défi

Merkur a spécifiquement contribué à l’optimisation des nouvelles lignes d’opérations secondaires en réalisant les travaux suivants : 

24

           postes de travail                 

15

différents modèles de produits

10 à 0,07 %

Réduction des taux de rejets 

 

Plus spécifiquement, concevoir 80 différents gabarits versatiles permettant d’optimiser et d’assurer une production mixte d’environ 15 différents modèles de pièces en flux unitaire dont plusieurs d’entre elles comporteront jusqu’à 150 trous sans compter les multiples découpes et caractéristiques propres à chacun des modèles.


L’approche multidisciplinaire qui ne laisse pas les manufacturiers indifférents!  

L’approche Merkur, c’est de toujours offrir la meilleure solution personnalisée pour répondre aux enjeux de nos clients. Merkur a rassemblé ses experts en conception d’outillage, ingénierie manufacturière et excellence opérationnelle afin de développer avec précision de l’outillage évolué et automatisé qui permet de réduire les temps de mise en course, éviter les erreurs humaines et améliorer la performance globale des opérations de notre client !

Placez la performance manufacturière au cœur du succès de votre entreprise.

Retour haut de page