Pratiquez la distanciation sociale dans votre usine

Le message des autorités sanitaires est catégorique: les entreprises manufacturières devront prouver qu’elles sont en mesure de pratiquer la distanciation sociale dans leur usine si elles veulent redémarrer leurs opérations. 

Dans cet ordre d’idées, Merkur lance une initiative visant à venir en aide aux manufacturiers qui désirent relancer leurs activités. Nous proposons deux types de soutien aux entreprises : une formation jumelant la théorie à la pratique et une intervention. Une formule hybride est également possible.

À LIRE AUSSI : Formations techniques destinées aux entreprises manufacturières

Formation

Des changements importants sont requis dans une usine si elle désire relancer ses opérations et respecter les mesures sanitaires imposées. Cette formation vise à outiller les gestionnaires et les employés concernés par cette situation.  

Cette formation d’une durée de 16 heures traite des sujets suivants :

  • Visite physique ou virtuelle de votre usine
  • Formation sur les mesures standards en situation de distanciation sociale
  • Formation par l’action aux postes de travail
  • Rédaction du guide personnalisé de formation, des protocoles et des procédures

De plus, il est possible d’ajouter de manière optionnelle les deux modules suivants à votre formation:

  • Simulation des opérations
  • Coaching des gestionnaires dans une situation de distanciation sociale

Cette formation peut être donnée tant à distance que dans votre usine. Un support visuel ainsi qu’un cahier de formation sera fourni par Merkur.

Projet et accompagnement

Nos experts peuvent également prendre en charge la revue de vos processus, de vos méthodes de travail, de l’aménagement de votre usine ainsi que l’adaptation de vos équipements de production. L’objectif étant de respecter les nouvelles contraintes gouvernementales tout en réduisant les impacts sur votre productivité et vos investissements financiers. Cette méthode nécessite une implication inférieure de la part du client.

Cette formation est accessible à l’ensemble des PME et elle peut être subventionnée par le gouvernement via le programme PACME-COVID

Retour haut de page