Comment mesurez-vous la performance de vos équipes à distance?

Incontournable ces derniers mois, les entreprises n’ont eu d’autres choix que de faire évoluer ou de revoir leur position quant au travail à distance. Que ce soit en mode hybride ou non, il faut se rendre à l’évidence que le travail à distance est là pour de bon. À l’heure qu’il est, vous arrivez à la période de consolidation et d’optimisation de vos méthodes de travail et de suivi de vos équipes à distance. Mais la question que nous nous posons tous est « réussissez-vous à bien évaluer la performance de vos équipes de travail? »

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Adaptez vos méthodes d’évaluation de la performance en 5 étapes faciles

Même si une large proportion des entreprises utilise maintenant une plateforme de travail collaborative, les méthodes de travail, d’évaluation et de suivi des projets ne sont pas nécessairement optimisées ni adaptées à votre réalité.

Pour mieux évaluer puis analyser la situation de votre équipe, Merkur vous propose une méthodologie simple et efficace en 5 étapes faciles.

  1. Identifiez au cœur de quels processus votre quotidien s’inscrit. Concentrez-vous sur ce qui est vital pour votre équipe ou votre organisation, les activités et les informations échangées qui génèrent de la valeur, qui sont payantes pour l’entreprise.
  2. Cartographiez ces processus: il existe plusieurs façons de les cartographier, dont certaines ont été développées et optimisées par Merkur.
  3. Révisez la couverture de vos outils collaboratifs actuels et demandez-vous à quels besoins ils répondent vraiment.
  4. Brossez le portrait de ce que les outils vous offrent comparativement à ce dont vous avez vraiment besoin pour être performant. Faites votre bilan en tentant d’estimer les écarts qui se sont créés au cours des derniers mois.
  5. Améliorez-vous! Cahier de charges, budget, « quick-wins », projets d’amélioration, projets d’innovation, etc.

Quoique ces 5 étapes simples puissent paraître évidentes pour plusieurs personnes, nos équipes sur le terrain constatent qu’elles sont bien souvent négligées et incomprises. Assurez-vous de bien maîtriser ces points clefs avant d’aller plus loin dans votre projet.

Votre plateforme est-elle adaptée à vos nouveaux processus?

Les fournisseurs de technologies vous submergent d’outils collaboratifs qui sont tous meilleurs les uns que les autres. Il est donc possible que vous soyez attirés par une nouvelle solution collaborative. Mais attention! Ayez confiance en votre choix de plateforme collaborative. Si vous avez bien analysé la situation, vous devriez avoir fait un bon choix adapté à votre réalité.

En effet, pratiquer l’amélioration continue avec les outils déjà en place sera toujours plus simple que de reconstruire une nouvelle fondation informatique. Une fois votre plateforme collaborative sélectionnée, suivez ces 3 conseils simples: 

  1. Plonger, se mettre dans l’action et faire LE choix d’un outil performant.
  2. Faire confiance à son choix et construire autour des limites de l’outil sélectionné. Chaque plateforme a ses limites !
  3. Ajuster et peaufiner ses processus en conséquence.

Il peut être judicieux d’être accompagné dans cette importante démarche qui servira de fondation à l’entreprise pour plusieurs années à venir. Les experts chez Merkur peuvent vous éclairer à faire ces choix et vous aider à les arrimer avec vos processus.

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