2020 06 23 16 31 47 Photos Copie

Industrie manufacturière

Transformation numérique facilitée grâce à la solution de connectivité SYNKRO

Notre client, un leader mondial en procédés chimiques, souhaitait éliminer tout papier de son plancher de production. Pour ce faire, l’implantation de SYNKRO était de mise afin d’automatiser certains processus et ainsi éviter la retranscription manuelle entre les différents systèmes mis en place.

Mandat de l’équipe 

 

En possédant déjà un ERP (ProcessPro), un logiciel d’acquisition de données manufacturières (CapStone) et un logiciel d’instructions de travail (VKS),  le mandat de l’équipe Synkro consistait à construire les ponts entre les différents systèmes afin d’acheminer les requêtes aux bons systèmes. Par exemple, au lieu d’entrer manuellement plus d’une centaine de bons de travail à faire dans le logiciel à cet effet, Synkro se charge d’acheminer la requête de l’ERP jusqu’au logiciel d’instructions de travail afin d’éliminer les risques d’erreurs reliés à la retranscription manuelle. Au cours des opérations, Synkro se charge également de lire certains capteurs machines, valider les résultats de laboratoires, initier les consommations matérielles (ayant au préalable, en temps réel, vérifié les inventaires), le tout avec un minimum d’intervention humaine. Ces ponts ont permis de changer complètement la réalité de l’opérateur qui devait effectuer des allers-retours constants entre les différentes applications concernées.

Bénéfices de l’implantation de Synkro :

Sans Synkro, le maintien du même niveau de détail des requêtes n’aurait pas été possible et aurait ajouté un surplus considérable à l’opérateur. En simplifiant l’acheminement des requêtes entre les systèmes, ce processus en est alors accéléré.

En éliminant la retranscription manuelle des procédures, bons de travail et autres informations, celles-ci sont suivies à la lettre et permettent une qualité du travail supérieure, les erreurs manuelles étant inexistantes.

En supprimant la saisie manuelle et les papiers du plancher de production, la formation des ressources humaines est simplifiée et plus efficace, ce qui représente un gain énorme en contexte de pénurie de main-d’œuvre.

La solution Synkro se place maintenant au centre de ces applications et relaie l’information aux bons systèmes.

Placez la performance manufacturière au cœur du succès de votre entreprise.

Retour haut de page